Déclaration de protection des données Mühle Rytz AG

Nous accordons une grande importance à la transparence dans le traitement des données personnelles. La présente déclaration de protection des données indique quelles données personnelles nous collectons, dans quel but et à qui nous les transmettons. Nous vérifions et renouvelons régulièrement cette déclaration de protection des données afin de pouvoir garantir une transparence maximale.

Déclaration de protection des données

Que faisons-nous ?

Mühle Rytz AG (Unterdorfstrasse 29, 3206 Biberen) exploite le site Internet www.muehlerytz.ch (désigné ci-après par « nous » ou « notre »). Sur ce site, vous pouvez vous informer sur notre organisation, utiliser nos services en ligne et prendre contact avec nous.

Nous accordons une grande importance à la protection de vos données personnelles. Dans la présente déclaration de protection des données, nous vous informons de manière transparente et compréhensible sur les données que nous collectons via notre site web et sur la manière dont nous les traitons.

De quoi informons-nous ?

  • Qui est responsable du traitement des données
  • Quelles données sont collectées
  • Dans quel but ces données sont collectées
  • À qui nous transmettons ces données
  • Comment vous pouvez vous opposer au traitement des données
  • Quels sont vos droits et comment vous pouvez les faire valoir

Définitions des termes

Que sont les données à caractère personnel ?

Les données à caractère personnel (synonyme de « données personnelles ») sont toutes les informations qui se rapportent à une personne physique identifiée ou identifiable. Il s’agit par exemple du nom, de l’adresse, de la date de naissance, de l’adresse e-mail ou du numéro de téléphone ainsi que de l’adresse IP. Les données relatives aux préférences personnelles, telles que les activités de loisirs ou les affiliations, font également partie des données à caractère personnel.

Qu’est-ce que le traitement des données à caractère personnel ?

Le traitement (synonyme de « manipulation ») est toute manipulation de données à caractère personnel, quels que soient les moyens et procédures utilisés, notamment la collecte, l’enregistrement, la conservation, l’utilisation, la modification, la communication, l’archivage, l’effacement ou la destruction de données à caractère personnel.

Qu’est-ce que la communication de données à caractère personnel ?

Il s’agit de la transmission ou de la mise à disposition de données à caractère personnel, par exemple la publication ou la divulgation à un tiers.

Contact

Pour toute question ou demande concernant la protection de vos données par nos soins, vous pouvez vous adresser à notre responsable de la protection des données :

Mühle Rytz AG
Christian Rytz
Unterdorfstrasse 29
3206 Biberen
mail@muehlerytz.ch

Nous conserverons vos données en toute sécurité et prendrons toutes les mesures raisonnables pour protéger vos données contre toute perte, accès, utilisation abusive ou modification.

Nos partenaires contractuels et nos collaborateurs qui ont accès à vos données sont tenus de respecter les dispositions légales relatives à la protection des données. Dans certains cas, il sera nécessaire, dans le cadre du traitement des commandes, que nous transmettions vos demandes à des entreprises qui nous sont liées. Dans ces cas également, vos données sont traitées de manière confidentielle.

Sécurité des données

Au sein de notre site web, nous utilisons le procédé SSL (Secure Socket Layer) en combinaison avec le niveau de cryptage le plus élevé supporté par votre navigateur.

Droits des personnes concernées

Droit d’accès

Vous pouvez à tout moment demander des informations sur les données que nous avons enregistrées à votre sujet. Nous vous prions d’envoyer votre demande de renseignements accompagnée d’une preuve d’identité crédible à mail@muehlerytz.ch.

Le renseignement est fourni par écrit ou sous une autre forme, le cas échéant par voie électronique. Si vous le demandez, nous pouvons également vous fournir les renseignements oralement, à condition que vous prouviez votre identité sous une autre forme. Si vous faites une demande de renseignements par voie électronique, nous mettons les renseignements à votre disposition dans un format électronique courant, sauf indication contraire de votre part.

En règle générale, les renseignements sont gratuits. Si, en outre, des copies sont demandées, une rémunération raisonnable peut être exigée.

Le droit d’obtenir une copie des données traitées ne doit pas porter atteinte aux droits et libertés d’autres personnes.

En cas de demandes d’accès manifestement infondées ou excessives, nous nous réservons le droit de refuser l’accès dans les limites prévues par la loi ou d’exiger une rémunération raisonnable en contrepartie.

Le traitement de votre demande est soumis au délai légal de 30 jours. Nous pouvons prolonger ce délai de deux mois supplémentaires en raison de la complexité et du nombre élevé de demandes, dans la mesure où cela est nécessaire. Vous serez informé(e) de la prolongation du délai dans un délai d’un mois à compter de l’introduction de la demande d’accès. Les raisons de cette prolongation vous seront également communiquées.

Effacement et rectification

Vous avez à tout moment la possibilité de demander l’effacement ou la rectification ou le complément de vos données, dans la mesure où aucune obligation légale de conservation ou aucun motif légal d’autorisation ne s’y oppose.

Veuillez noter que l’exercice de vos droits peut, dans certaines circonstances, entrer en conflit avec des accords contractuels et avoir des conséquences correspondantes sur l’exécution du contrat (p. ex. résiliation anticipée du contrat ou conséquences financières).

Limitation du traitement

Vous avez également le droit d’exiger une limitation du traitement si vous contestez l’exactitude de ces données, si le traitement est illégal, si les données ne sont plus nécessaires ou si vous vous êtes opposé au traitement.

Si le traitement des données est limité, celles-ci ne peuvent être que stockées. Un traitement plus poussé ne peut être effectué qu’avec votre consentement, pour faire valoir, exercer ou défendre des droits juridiques, pour protéger les droits d’une autre personne ou pour des raisons d’intérêt public important. En cas de levée de la limitation, vous en serez informé.

Droit à la sortie et au transfert des données

Vous avez le droit de recevoir vos données dans un format de fichier courant ou (si cela est techniquement réalisable) de les faire transmettre à un tiers lorsque nous traitons vos données de manière automatisée, et si :

  • vous avez donné votre consentement pour le traitement de ces données ; ou
  • vous avez communiqué des données dans le cadre de la conclusion ou de l’exécution d’un contrat.

Droit d’opposition

Vous avez le droit de vous opposer à tout moment, pour des raisons tenant à votre situation particulière, à un traitement, y compris le profilage, effectué sur la base de nos intérêts légitimes. Ce droit s’applique également aux traitements effectués à des fins de publicité directe.

Voies de recours

Si vous êtes concerné par le traitement de données à caractère personnel, vous avez le droit de faire valoir vos droits en justice ou de déposer une plainte auprès de l’autorité de surveillance compétente. L’autorité de surveillance compétente en Suisse est le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence.

Traitements de données en général

Quelles sont les données que nous traitons vous concernant et qui nous les fournit ?

En premier lieu, nous traitons les données à caractère personnel que vous nous transmettez ou que nous collectons lors de l’exploitation de notre site web. Dans certaines circonstances, nous recevons également des données à caractère personnel vous concernant de la part de tiers. Il peut s’agir des catégories suivantes :

  • Données personnelles de base (nom, adresse, dates de naissance, etc.)
  • Données de contact (numéro de téléphone portable, adresse e-mail, etc.)
  • Données financières (par ex. coordonnées bancaires)
  • identifiants en ligne (par exemple, identifiants de cookies, adresses IP)

    Ces données peuvent provenir des sources suivantes
  • Données provenant de sources accessibles au public (par ex. médias, internet)
  • Données provenant de registres publics (p. ex. registre du commerce, registre des poursuites, registre foncier)
  • Données relatives à des procédures administratives ou judiciaires
  • Informations relatives à vos fonctions et activités professionnelles (p. ex. réseaux professionnels)
  • Informations vous concernant dans la correspondance et les entretiens avec des tiers
  • Renseignements sur la solvabilité (dans la mesure où nous traitons des affaires personnelles avec vous)
  • Les données vous concernant que des personnes de votre entourage nous fournissent pour que nous puissions conclure ou exécuter des contrats avec vous
  • Données en rapport avec l’utilisation du site web

Dans quelles conditions traitons-nous vos données ?

Nous traitons vos données en toute bonne foi et conformément aux finalités définies dans la présente déclaration de confidentialité. Ce faisant, nous veillons à ce que le traitement soit transparent et proportionné.

Si, exceptionnellement, nous ne sommes pas en mesure de respecter ces principes, le traitement des données peut néanmoins être licite, car il existe un motif justificatif.

Sont notamment considérés comme motifs justificatifs :

  • Votre consentement
  • L’exécution d’un contrat ou de mesures précontractuelles
  • L’exécution de prescriptions légales
  • Nos intérêts légitimes, pour autant que vos intérêts ne prévalent pas

Dans certaines circonstances, vous êtes tenu de nous communiquer certaines données personnelles afin que nous puissions établir des relations commerciales. Sans ces données, nous ne sommes normalement pas en mesure d’exécuter un contrat. Le site web ne peut normalement pas non plus être utilisé si certaines données destinées à garantir le trafic de données, comme votre adresse IP, ne sont pas divulguées.

Comment pouvez-vous révoquer un consentement donné ?

Si vous nous avez donné votre consentement au traitement de vos données personnelles à des fins spécifiques, nous traitons vos données dans le cadre de ce consentement, dans la mesure où nous n’avons pas d’autre motif justificatif ou qu’aucun autre motif d’autorisation n’est rempli.

Vous pouvez à tout moment révoquer votre consentement pour l’avenir en envoyant un e-mail à l’adresse indiquée dans les mentions légales. Les traitements de données déjà effectués ne sont pas concernés par la révocation et conservent leur validité.

Dans quels cas transmettons-nous vos données à des tiers ?

a. Principe

Nous pouvons être amenés à recourir aux services de tiers ou de sociétés affiliées et à leur confier le traitement de vos données (appelés sous-traitants). Les catégories de destinataires sont notamment :

  • Sociétés de comptabilité, de fiducie et de révision
  • Entreprises de conseil (service technique production animale et grandes cultures, conseil juridique, fiscalité, etc.)
  • Autorités, organisations de labellisation, et clients (traçabilité des matières premières, etc.)
  • Prestataires de services informatiques (hébergement de sites web, assistance, services cloud, conception de sites web, etc.)
  • Prestataires de services de paiement (exclusivement après votre accord préalable)
  • Fournisseurs de services de suivi, de conversion et de publicité

Nous veillons à ce que la transmission des données ne se fasse qu’avec votre consentement explicite, dans la mesure où il ne s’agit pas d’un traitement de données de commande. Nous veillons en outre à ce que ces tiers et nos sociétés affiliées respectent les conditions de la protection des données et traitent vos données personnelles de manière confidentielle. Dans certaines circonstances, nous sommes également tenus de communiquer vos données personnelles aux autorités.

b. Transmission à des partenaires et à des entreprises de coopération

Nous collaborons en partie avec différentes entreprises et partenaires qui mettent en ligne vos offres sur notre site. Il est reconnaissable pour vous qu’il s’agit d’une offre tierce (marquée comme « publicité »).

Si vous profitez d’une telle offre, nous transmettons vos données personnelles au partenaire ou à l’entreprise de coopération concerné(e) (par ex. nom, fonction, communication, etc.) dont vous souhaitez profiter de l’offre, dans la mesure où vous y avez expressément consenti au préalable. Ces partenaires et entreprises de coopération sont responsables de manière autonome des données à caractère personnel qu’ils reçoivent. Après la transmission des données, les dispositions relatives à la protection des données du partenaire concerné s’appliquent

c. Transfert à l’étranger

Dans certaines circonstances, le traitement des commandes peut entraîner le transfert de vos données personnelles à des entreprises à l’étranger. Ces entreprises sont tenues de respecter la protection des données dans la même mesure que nous-mêmes. Le transfert peut avoir lieu dans le monde entier.

Si le niveau de protection des données ne correspond pas à celui de la Suisse, nous procédons à une évaluation préalable des risques et nous nous assurons par contrat que la même protection qu’en Suisse est garantie (par ex. au moyen des nouvelles clauses contractuelles standard de la Commission européenne ou d’autres mesures prescrites par la loi). Si notre évaluation des risques s’avère négative, nous prenons des mesures techniques supplémentaires pour protéger vos données. Vous pouvez consulter les clauses contractuelles standard de la Commission européenne en cliquant sur le lien suivant.

Combien de temps conservons-nous vos données ?

Nous ne conservons les données à caractère personnel que le temps nécessaire à la réalisation des différentes finalités pour lesquelles les données ont été collectées.

Nous conservons les données contractuelles plus longtemps, car nous y sommes tenus par des dispositions légales. Nous devons notamment conserver les communications commerciales, les contrats conclus et les pièces comptables pendant une durée maximale de 10 ans. Dans la mesure où nous n’avons plus besoin de telles données de votre part pour l’exécution des services, nous limitons le traitement ultérieur des données et nous ne les utilisons plus qu’à des fins de facturation et à des fins fiscales.

Traitement des données en détail

Mise à disposition du site web et création de fichiers journaux (logfiles)

Si vous vous contentez de visiter www.muehlerytz.ch, c’est-à-dire si vous ne vous enregistrez pas ou ne fournissez pas d’autres informations, seules les données que votre navigateur transmet automatiquement à notre serveur sont collectées. Ces données sont techniquement nécessaires au fonctionnement du site web.

Les données suivantes sont notamment traitées pour la mise à disposition du site web et lors de la création de fichiers journaux :

  • Nom du fournisseur d’accès à Internet
  • Adresse IP
  • Informations techniques telles que le navigateur, le système d’exploitation ou la résolution de l’écran
  • La date et l’heure de l’accès
  • L’URL de référence

Ces données ne peuvent être attribuées à aucune personne en particulier et aucun regroupement de ces données avec d’autres sources de données n’a lieu.

Le traitement des fichiers journaux a lieu afin de garantir le bon fonctionnement du site web et d’assurer la sécurité de nos systèmes informatiques.

La transmission des données par nos soins est régie par nos explications sur la transmission des données.

Les données ne sont conservées que le temps nécessaire à la réalisation de l’objectif de leur collecte. En conséquence, les données sont supprimées à la fin de chaque session. L’enregistrement des fichiers journaux est absolument nécessaire pour le fonctionnement du site web, vous n’avez donc pas la possibilité de vous y opposer, à moins que vous ne visitiez pas notre site web.

Contact

Vous pouvez prendre contact avec nous de plusieurs manières. Lorsque vous nous contactez et que vous fournissez des données à caractère personnel, nous traitons ces données. Il s’agit ici de toute forme de contact oral, écrit ou autre avec nous.

Lorsque vous prenez contact avec nous, nous traitons toutes les données que vous nous transmettez. Il s’agit notamment de :

  • Le nom
  • Adresse e-mail
  • Le contenu et le moment de votre prise de contact
  • Données de contact

Il peut arriver que vous deviez impérativement fournir certaines données pour pouvoir nous contacter, par exemple lorsque vous nous contactez via un formulaire de contact ou lorsque vous demandez à être rappelé. Le but pour lequel nous utilisons les données découle à chaque fois de la nature de la prise de contact. Toutefois, nous n’utilisons en aucun cas les données à des fins imprévisibles ou inattendues. Les objectifs les plus courants sont la communication et le feed-back, le service à la clientèle et le traitement des demandes commerciales.

La transmission des données par nos soins est régie par nos explications sur la transmission des données. Si l’objectif de votre prise de contact nécessite la transmission de vos données à des tiers, nous transmettons les données dans la mesure nécessaire.

Dans la mesure où vous prenez contact avec nous, il est impossible d’empêcher le traitement des données. Par conséquent, vous devez renoncer à nous contacter si vous ne souhaitez pas que vos données soient traitées.

Cookies

Notre site web utilise des cookies. Les cookies sont des fichiers texte qui sont déposés sur le système d’exploitation de votre appareil à l’aide du navigateur lorsque vous consultez notre site web. Les cookies n’endommagent pas votre ordinateur et ne contiennent pas de virus. Certains cookies sont techniquement nécessaires pour que le site web puisse fonctionner. La plupart des cookies que nous utilisons sont des « cookies de session ». Ils sont automatiquement supprimés à la fin de votre visite. D’autres cookies restent enregistrés sur votre terminal jusqu’à ce que vous les supprimiez ou que leur durée de validité expire.

Nous utilisons des cookies afin de rendre notre site web plus convivial, plus efficace et plus sûr à l’aide des données collectées. Nous utilisons notamment les cookies pour enregistrer vos préférences (par exemple, les paramètres de langue et de lieu), pour une mise à disposition rapide et une présentation attrayante du contenu du site web (par exemple, grâce à l’utilisation de polices de caractères et de réseaux de diffusion de contenu) ainsi que pour analyser l’utilisation de ce site web à des fins d’évaluation statistique et d’amélioration continue (en règle générale, au moyen de cookies tiers). Les explications suivantes de la présente déclaration de protection des données indiquent à quelles fins nous utilisons les cookies (non nécessaires sur le plan technique).

La transmission des données par nos soins est régie par nos explications sur la transmission des données. En outre, il convient de tenir compte des explications suivantes relatives aux différents traitements de données dans la présente déclaration de protection des données.

Les cookies sont enregistrés sur votre ordinateur. Vous pouvez les supprimer complètement ou désactiver ou limiter leur transmission en modifiant les paramètres de votre navigateur. En cas de désactivation des cookies pour notre site web, il se peut que toutes les fonctions du site web ne puissent plus être utilisées dans leur intégralité.

Pour les cookies utilisés pour la mesure d’audience et de succès ou pour la publicité, une opposition générale (« opt-out ») est possible pour de nombreux services via la Network Advertising Initiative (NAI), YourAdChoices (Digital Advertising Alliance) ou Your Online Choices (European Interactive Digital Advertising Alliance, EDAA).

Newsletter avec mesure du succès et de la portée

Via notre site web, vous avez la possibilité de vous inscrire à notre newsletter. La newsletter vous permet de recevoir des informations sur les nouveaux articles, les événements et les offres. Nous collectons des mesures de succès et de portée via notre newsletter.

Afin d’envoyer la newsletter et de procéder à la mesure du succès et de la portée, nous collectons notamment les données suivantes :

  • Adresse IP
  • Données de contact
  • Date et heure de l’inscription
  • Informations techniques telles que navigateur, système d’exploitation ou résolution d’écran
  • Interactions avec la newsletter

L’adresse IP est généralement anonymisée, de sorte qu’il n’est plus possible de faire référence à une personne.

Nous utilisons les données collectées pour l’envoi de la newsletter, pour la vérification et pour la salutation. Nous enregistrons vos données, notamment l’adresse IP utilisée au moment de l’inscription ainsi que la date et l’heure, afin de garder une trace de l’inscription et de pouvoir détecter les abus. Le stockage de ces données se fait pendant la durée de votre inscription à la newsletter. Nous utilisons également l’adresse IP pour déterminer votre position approximative. Les informations ainsi obtenues nous permettent de mesurer la pertinence de nos offres dans différentes régions et de segmenter les campagnes publicitaires. Les informations techniques sont utilisées pour pouvoir afficher correctement la newsletter sur chaque appareil. Les interactions, l’heure et la date sont collectées afin que nous puissions utiliser ces données pour évaluer et optimiser nos campagnes de marketing et nos offres. En outre, ces données nous permettent de déterminer la manière dont les abonnés interagissent avec notre newsletter.

Nous transmettons vos données à des prestataires de services mandatés pour le traitement technique et la mesure du succès et de la portée de la newsletter. Certains de ces prestataires possèdent des serveurs dans le monde entier. Il est donc possible que les données collectées soient transmises dans le monde entier par nos prestataires de services. En outre, nos explications sur la transmission des données s’appliquent.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment de la newsletter à laquelle tu es abonné en confirmant le lien de désinscription correspondant dans un e-mail que nous te faisons parvenir. Alternativement, ta désinscription est possible en nous envoyant un e-mail.

Boutique en ligne

Dans notre boutique en ligne, vous pouvez passer des commandes pour notre offre. Lors de la conclusion d’une commande, nous collectons notamment les données suivantes :

  • Nom
  • Adresse e-mail
  • Adresse de livraison et de facturation
  • Numéro de téléphone

Nous traitons en outre toutes les autres données que vous indiquez lors du processus de commande. Si vous payez par un service de paiement en ligne, veuillez également tenir compte de nos explications sur les services de paiement en ligne dans la présente déclaration de protection des données.

Vos données servent principalement au traitement et à l’exécution de votre commande. En outre, nous pouvons avoir besoin de ces données pour pouvoir vous identifier en tant que client, pour correspondre avec vous, pour la facturation, le cas échéant pour faire valoir d’éventuelles prétentions ainsi que pour la gestion de nos données clients. Nous pouvons en outre utiliser les données à des fins publicitaires et de marketing dans le cadre de notre intérêt légitime. Nous sommes en outre tenus, en vertu des dispositions du droit commercial et fiscal, d’enregistrer vos données d’adresse, de paiement et de commande pour une durée de dix ans.

Vos données sont traitées de manière confidentielle et ne sont transmises à des tiers que dans le cadre de l’exécution du contrat et dans la mesure où cela est nécessaire. Dans la mesure où vous achetez des objets physiques chez nous, votre nom et votre adresse doivent être indiqués. Si nécessaire, nous pouvons en outre transmettre les données requises à des sociétés de recouvrement. Les sociétés de recouvrement agissent en notre nom et ne peuvent pas utiliser les données transmises à leurs propres fins. En outre, il convient de tenir compte de nos explications concernant la transmission des données.

Le traitement des données décrit ici n’a lieu que si vous passez une commande dans notre boutique en ligne. Si vous ne passez pas commande, vos données ne seront pas traitées.

Pixels de suivi

Nous pouvons utiliser des pixels de suivi sur notre site web ou dans nos e-mails. Les pixels sont également appelés balises web. Les pixels sont de petites images, généralement invisibles, qui sont automatiquement récupérées lorsque vous visitez notre site web ou ouvrez nos e-mails.

Les pixels de suivi permettent de collecter les mêmes informations que les fichiers journaux. En outre, des profils de mouvement de l’ensemble de la session peuvent être collectés. Les pixels de suivi sont notamment utilisés par des tiers dont nous utilisons les services. Ces services de tiers sont décrits en détail dans la présente déclaration.

Les pixels sont utilisés par différents services de suivi afin d’analyser l’utilisation de ce site web et à des fins d’évaluation statistique et d’amélioration continue. En outre, les pixels peuvent être utilisés pour le suivi des e-mails.

La transmission des données par nos soins est régie par nos explications sur la transmission des données. Veuillez en outre tenir compte des explications fournies dans la présente déclaration de protection des données concernant les différents services de tracking.

Pour empêcher le traitement des données au moyen de pixels, vous pouvez installer des extensions de navigateur appropriées comme uBlockOrigin et bloquer les graphiques externes dans votre programme de messagerie.

Google Analytics

Nous utilisons sur notre site Internet Google Analytics, un service du prestataire Google Ire-land Ltd, Google Building Gordon House, Barrow St, Dublin 4, Irlande avec siège social chez Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway Mountain View, CA 94043, USA, tous deux ensemble « Google ».

Google Analytics est un service d’analyse de sites web qui permet de collecter des informations sur l’utilisation du site web. Les informations suivantes peuvent notamment être collectées :

  • Adresse IP
  • Informations techniques telles que le navigateur, le système d’exploitation ou la résolution d’écran
  • Interactions sur le site web
  • Durée de la visite
  • Heure et date de la consultation du site web
  • URL de référence

L’adresse IP est anonymisée par Google Analytics, de sorte qu’il n’est plus possible de faire référence à une personne. Lorsqu’un visiteur visite notre site web pour la première fois, Google Analytics peut générer un identifiant afin de reconnaître le visiteur lors d’une nouvelle visite du site web. Si vous êtes connecté à votre compte Google, le traitement des données peut également s’effectuer sur tous les appareils.

Votre adresse IP est utilisée pour déterminer votre emplacement approximatif. Les informations ainsi obtenues nous permettent de mesurer la pertinence de nos offres dans différentes régions. Nous utilisons également l’adresse IP pour déterminer d’où les visiteurs du site web sont arrivés sur notre site. Les informations techniques sont traitées afin que le site web puisse être affiché de manière satisfaisante sur chaque appareil. Les interactions, la durée, l’heure et la date sont collectées afin que nous puissions évaluer et optimiser nos campagnes de marketing et nos offres sur la base de ces données. En outre, ces données nous permettent de déterminer comment les visiteurs interagissent sur notre site web, c’est-à-dire quels contenus sont appréciés par quels visiteurs. Le traitement de l’URL de référence a pour but de mesurer l’efficacité et d’analyser différents canaux de marketing.

La transmission des données par nos soins est régie par nos explications sur la transmission des données. Google étant une entreprise transnationale, vos données peuvent être transférées par Google dans le monde entier. Elles peuvent notamment être transférées aux États-Unis, au siège de Google. Un pays où la législation ne garantit pas une protection adéquate des données.

Notre déclaration de confidentialité reste-t-elle toujours la même ?

Nous pouvons modifier cette déclaration de confidentialité à tout moment. Les modifications seront publiées sur www.muehlerytz.ch. Vous ne serez pas informé(e) séparément.

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